Accéder au formulaire d’adhésion

Pourquoi devenir membre?

L’Association des anthropologues du Québec (AANTHQ) est un organisme à but non lucratif. En tant qu’association professionnelle, elle crée un lieu d’échange, d’information et de réflexion sur l’expertise anthropologique, l’actualité et le marché du travail.

Depuis 1994, l’AANTHQ a pour objectifs de resserrer les liens entre les professionnels et d’offrir au public un « guichet » où il peut s’informer sur l’anthropologie et les questions touchant ce domaine :

  • Envoi régulier d’offres d’emplois s’adressant aux anthropologues
  • Envoi régulier d’appels à contributions et d’appels à communications
  • Publication d’un journal associatif, Le Nomade virtuel
  • Outils de recherche d’emploi et exemples de dossiers de candidature
  • Tarifs privilégiés pour des abonnements à des revues scientifiques québécoises
  • Participation gratuite ou rabais spéciaux pour les événements de l’AANTHQ
  • Possibilité d’obtenir du financement pour l’organisation d’activités à caractère anthropologique
  • Diffusion de CV et de mémoires ou thèses
  • Annonces de conférences et d’activités

Tarifs

Types d’adhésion : S’adressent à : Coût annuel :
Individuelle – tarif réduit Étudiants, postdoctorants, retraités, sans emploi 15 $
Individuelle – tarif régulier Consultants, enseignants, employés, autres 30 $
Institutionnelle Départements universitaires ou collégiaux, services de placement 3 à 9 anthropologues : 75 $
10 anthropologues et plus : 125 $
D’affaires Entreprises privées, consultants 4 à 9 anthropologues : 100 $
10 anthropologues et plus : 150 $

Comment devenir membre ?

Pour adhérer à l’Association, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • D’abord, complétez notre formulaire d’adhésion en ligne, puis activez votre compte à partir de votre courriel. Il est à noter qu’une preuve de statut étudiant est demandée pour tous les étudiants. Cette preuve peut être une photocopie de carte étudiante, un horaire de cours ou un relevé de compte. Vous pourrez la téléverser sur le site lorsque vous remplirez le formulaire d’adhésion.
  • Une fois connecté au site avec le statut « En attente d’approbation », vous pourrez effectuer le paiement correspondant à votre type d’adhésion sur la page prévue à cet effet. Vous pourrez payer par chèque ou par PayPal; vous n’aurez qu’à suivre les instructions. Veuillez noter que l’option PayPal permet de payer avec une carte de crédit sans posséder de compte PayPal. Il est à noter que seul le paiement par PayPal est accepté pour les membres résidant à l’extérieur du Canada.
  • Vous n’aurez qu’à attendre que les administrateurs vérifient vos informations et activent votre statut de membre sur le site. Vous recevrez alors une confirmation électronique vous avisant que vous êtes maintenant réputé membre en règle de l’AANTHQ jusqu’à la même date l’année suivante.
  • À partir du moment où vous remplissez le formulaire d’adhésion, vous disposez d’un délai maximal d’un mois pour compléter toutes les étapes requises (validation du profil, paiement et chargement d’une preuve de statut étudiant le cas échéant). Autrement, votre profil sera supprimé.

Une fois votre adhésion validée, vous pourrez accéder aux pages de l’Espace membre, communiquer avec les autres membres via le site, accéder aux nouveaux numéros et aux archives du bulletin Le Nomade virtuel, etc.

Veuillez noter que toutes les informations divulguées à l’AANTHQ demeurent en tout temps confidentielles.

Accéder au formulaire d’adhésion

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponShare on RedditShare on TumblrEmail this to someonePrint this page
Aller à la barre d’outils