kiosque2

C’est avec plaisir que l’Association des anthropologues du Québec se met à la disposition des écoles secondaires, des collèges et des cégeps pour répondre aux diverses questions des étudiants et pour les aider à comprendre les réalités du métier d’enseignant-e en anthropologie.

  • Ateliers et conférences : Nous avons  organisé, par exemple, un atelier sur le collégial lors du Salon de l’anthropologie de 2008 et, en 2009, une rencontre autour du thème de l’évolution au Collège Lionel-Groulx et au Collège Dawson.
  • Kiosques lors de foires d’emplois : L’AANTHQ a participé à des foires d’emplois pour présenter la discipline anthropologique dans des écoles secondaires, notamment au Collège Notre-Dame en 2015.
  • Jumelage avec des étudiants : Les membres de l’Association sont disponibles pour rencontrer individuellement des étudiants du secondaire et du collégial qui souhaitent en apprendre davantage sur la profession d’anthropologue. Plusieurs étudiants ont été rencontrés depuis 2013.

kiosque1

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponShare on RedditShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Aller à la barre d’outils