Affichage de en cours...
Photo : ONF

L’Association des anthropologues du Québec a le plaisir de vous inviter, ce jeudi le 26 janvier à 17h45, à la projection du film Gulîstan, Terre de roses. L’événement se déroule à Cinémathèque québécoise (335 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal). Après le film, l’AANTHQ vous invite à une causerie entre anthropologues pour partager nos réflexions et impressions.

« Elles appartiennent au PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, qui est aussi un mouvement de guérilla. En plus de défendre le territoire kurde en Irak et en Syrie, elles luttent contre Daech (le groupe armé État islamique), tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes. Le film nous livre les réflexions et aspirations de ces combattantes aguerries, dont Rojen et Sozdar, tout en nous invitant à partager leur intimité.

À l’heure où la lutte contre Daech s’intensifie au Moyen-Orient, ces guérilléras sont aux premières loges du combat contre la barbarie. Gulîstan, Terre de roses est une fenêtre ouverte sur un monde méconnu au sein duquel se dessine le visage occulté de cette guerre médiatisée : le visage féminin et féministe d’un groupe révolutionnaire uni par une même vision de la liberté. » – ONF

La pré-inscription auprès de l’AANTHQ est obligatoire et doit être faite au plus tard mardi le 24 janvier 2017. L’Association offre un rabais de 50 % sur le prix du billet de ses membres. Évidemment, l’événement est aussi ouvert aux personnes qui ne sont pas membres de l’AANTHQ. Veuillez toutefois prendre note que, puisqu’elles ne sont pas éligibles au rabais de l’AANTHQ, elles paieront le tarif réservé à leur groupe d’âge. La grille tarifaire est la suivante:
– Adultes : 12$ (6$ pour les membres)
– Étudiants et aînés (65 ans et plus) : 9$ (4,50$ pour les membres)

Le visionnement commence à 17 h 45. Après votre inscription, nous vous communiquerons l’heure et le lieu de rencontre du groupe de l’AANTHQ.

Pour toute question, merci de vous adresser à activites@aanthq.qc.ca.

Au plaisir de vous rencontrer la semaine prochaine!

L’équipe de l’AANTHQ

Cinéma-causerie : Gulîstan, Terre de roses
Aller à la barre d’outils