Des nouvelles de l’AANTHQ

  • In Memoriam de « Serge Bouchard »,

    Anthropologue

    11 mai 2021

    Des « yeux tristes de mon camion » à Ekuanitshit (Mingan), des « remarquables oubliés » aux « lieux communs » et « autres lieux communs » – qu’il animait avec Bernard Arcand -, force est de constater que Serge Bouchard se révélait curieux de tout. Il posait son regard particulier sur les gens, la nature et le temps, laissant au lecteur le soin d’apprécier et prolonger la réflexion. Si le grand public connaît un peu mieux l’anthropologie aujourd’hui, c’est beaucoup grâce à lui ; et nous, de l’Association des Anthropologues du Québec (AANTHQ), nous lui en sommes très reconnaissants. Diplômé de l’université Laval et de l’université McGill, Serge Bouchard a fait métier d’anthropologue, d’enseignant, de conférencier, d’homme de radio avec passion. Le porteur de cette passion, de cette voix nous manquera.

    Cher Serge, tu peux maintenant déposer ton bagage, et tu demeureras un « remarquable » parmi les remarquables, mais pas oublié.

    Ginette Bélanger,

                    au nom du CA de l’AANTHQ.

     


Publications récentes sur Facebook

Association des anthropologues du Québec

Pour adhérer à l'AANTHQ et profiter des avantages réservés à nos membres, merci de vous référer aux procédures disponibles sur notre site web : https://aanthq.qc.ca/association/adhesion/.