Des nouvelles de l’AANTHQ

  • Petit mot de remerciements pour Ariane Boyer Roy!

    La présente équipe de l’AANTHQ tient à remercier vivement notre trésorière Ariane Boyer Roy pour toutes ces années où elle s’est impliquée auprès de notre Association : dès 2011 d’abord, comme responsable à la rédaction des contenus, et depuis 2012, elle a exercé les fonctions de secrétaire-trésorière, et même davantage, en prenant la présidence par intérim à une période où ce poste était vacant.

    Ariane a partagé avec nous les hauts et les bas que comporte toute association et a toujours représenté une roue très active de notre équipe. Elle a plus que souvent apporté une dose de réalisme quant à nos projets, a émis des doutes et posé des questions pertinentes et a travaillé fort pour que plusieurs d’entre eux voient leur aboutissement. Elle a su aussi garder un œil averti sur les finances de notre association. Nous nous en doutons, elle a sûrement passé de nombreuses soirées à répondre à tout un chacun pour des demandes diverses et elle n’a jamais compté son temps pour nous tous.

    Elle a fait tout cela tout en travaillant auprès des Missionnaires Oblats du CMO, travail qui l’accapare de plus en plus en raison de nombreuses responsabilités. En espérant que son ciel soit plus léger pour les jours qui viennent, nous lui souhaitons de belles et bonnes années devant elle et pour ses futurs projets!

    Équipe 2018-2019 :

    Annick Bédard, Ginette Bélanger, Richard Gendron, Sylvie Gravel, Marc-Antoine Lapierre, Catherine Morin-Boulais, Rosine Tchatchoua-Djomo, Noémie Trosseille


Publications récentes sur Facebook

Association des anthropologues du Québec

Pour adhérer à l'AANTHQ et profiter des avantages réservés à nos membres, merci de vous référer aux procédures disponibles sur notre site web : https://aanthq.qc.ca/association/adhesion/.
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecvendredi, avril 26th, 2019 at 9:11
"Notre-Dame de Paris est aussi un objet d’étude singulier pour les archéologues, qui renvoie à l’évolution de leurs pratiques scientifiques et des connaissances acquises sur le Moyen Âge depuis 200 ans.[...] Espérons que l’analyse archéologique – indispensable pour appréhender la cathédrale dans la complexité de ses formes et de ses fonctions successives – puisse trouver une véritable place dans la séquence patrimoniale qui vient de s’ouvrir."
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecdimanche, avril 21st, 2019 at 4:12
“Cette étude a eu l’effet d’une petite révolution en linguistique, soulignent les auteurs, parce qu’elle met en évidence une cause extralinguistique à l’évolution du langage humain. « Traditionnellement, on pensait que les changements linguistiques venaient strictement du langage lui-même. Or, cette fois, nous proposons qu’un changement culturel, en l’occurrence l’introduction de l’agriculture, a eu un impact sur l’anatomie du tractus vocal, et que ce changement biologique a, à son tour, eu des conséquences sur le langage.”
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québec a partagé une publication.jeudi, avril 18th, 2019 at 2:59
ACSALF a besoin de votre collaboration.

Un sondage qui ne prendra que quelques minutes à remplir.
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québec a partagé une publication — excité(e).mercredi, avril 10th, 2019 at 10:31
La famille s’agrandit!! #archéologie
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecvendredi, mars 29th, 2019 at 10:24
Avez-vous lu Le Devoir? On y parle du #FIFEQ !! Venez en grand nombre, le festival est lancé!
Aller à la barre d’outils