Des nouvelles de l’AANTHQ

  • L’AANTHQ fait peau neuve

    En ce début d’année 2016, nous sommes fiers de faire le lancement officiel de ce nouveau site internet!

    L’idée derrière la refonte complète de notre site remonte déjà à plusieurs mois, voire quelques années, et répond avant tout au besoin de s’arrimer aux technologies actuelles du web, pour offrir à nos membres et à nos visiteurs une navigation plus conviviale, davantage tournée vers l’interactivité. Nous souhaitions également faire de ce nouveau site internet une source d’information sur l’anthropologie qui est à la fois incontournable, fiable et actuelle.

    Grâce à ce nouveau site Internet, construit à l’aide de WordPress, nous pouvons offrir de nouvelles fonctionnalités :

    1. Nous avons amélioré l’espace web réservé à nos membres. Le site est maintenant doté de nouveaux outils pour les échanges et le réseautage (forum, boîte interne de courriers électroniques, liste des membres, etc.). De plus, les utilisateurs peuvent dorénavant gérer leurs informations personnelles à même le site (à l’aide de leur profil, de leur compte et de la gestion des mots de passe). L’information sur le marché du travail et les outils de recherche d’emplois ont également été simplifiés et actualisés.
    2. Notre liste de références littéraires en anthropologie a aussi été revue et enrichie, et nous offrons maintenant un répertoire des différents programmes d’études en anthropologie au Québec.
    3. Nous avons également accordé une meilleure visibilité aux galeries de photographies et perfectionné notre calendrier d’événements anthropologiques.
    4. Nous pouvons dorénavant garantir l’échange sécurisé d’informations grâce aux certificats SSL.
    5. Enfin, le plus important est que notre site web est maintenant bâti sur une plate-forme solide qui garantit sa durabilité et notre capacité à y accueillir de nombreux développements futurs.

     

    Ce site internet s’est construit au fil des derniers mois et plusieurs membres du comité exécutif ont mis la main à la pâte. Nous espérons qu’il deviendra un outil de choix pour nos membres et nos visiteurs.

    Nous invitons, par ailleurs, nos membres à nous faire part de leurs commentaires sur le forum des membres. Tous nos visiteurs peuvent obtenir de l’aide, de l’information, faire des commentaires ou relever des problèmes techniques sur le site internet, en contactant Marc-Antoine Lapierre.

    Cordialement,

    Votre comité exécutif


Publications récentes sur Facebook

Association des anthropologues du Québec

Pour adhérer à l'AANTHQ et profiter des avantages réservés à nos membres, merci de vous référer aux procédures disponibles sur notre site web : https://aanthq.qc.ca/association/adhesion/.
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecvendredi, avril 26th, 2019 at 9:11
"Notre-Dame de Paris est aussi un objet d’étude singulier pour les archéologues, qui renvoie à l’évolution de leurs pratiques scientifiques et des connaissances acquises sur le Moyen Âge depuis 200 ans.[...] Espérons que l’analyse archéologique – indispensable pour appréhender la cathédrale dans la complexité de ses formes et de ses fonctions successives – puisse trouver une véritable place dans la séquence patrimoniale qui vient de s’ouvrir."
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecdimanche, avril 21st, 2019 at 4:12
“Cette étude a eu l’effet d’une petite révolution en linguistique, soulignent les auteurs, parce qu’elle met en évidence une cause extralinguistique à l’évolution du langage humain. « Traditionnellement, on pensait que les changements linguistiques venaient strictement du langage lui-même. Or, cette fois, nous proposons qu’un changement culturel, en l’occurrence l’introduction de l’agriculture, a eu un impact sur l’anatomie du tractus vocal, et que ce changement biologique a, à son tour, eu des conséquences sur le langage.”
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québec a partagé une publication.jeudi, avril 18th, 2019 at 2:59
ACSALF a besoin de votre collaboration.

Un sondage qui ne prendra que quelques minutes à remplir.
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québec a partagé une publication — excité(e).mercredi, avril 10th, 2019 at 10:31
La famille s’agrandit!! #archéologie
Association des anthropologues du Québec
Association des anthropologues du Québecvendredi, mars 29th, 2019 at 10:24
Avez-vous lu Le Devoir? On y parle du #FIFEQ !! Venez en grand nombre, le festival est lancé!
Aller à la barre d’outils